Office Notarial Grand M

/
Office Notarial Grand M

« Conseiller avec rigueur et impartialité, Accompagner avec humanité et discrétion, Exprimer l’équilibre des volontés dans le cadre fixé par la loi, Conserver les actes pour toujours, Et agir ainsi pour la paix au cœur de la société. »

VOUS ATTENDEZ PLUS DE VOTRE NOTAIRE  ?

Par tradition, le notaire est la référence juridique des familles, des sociétés et des établissements publics. Interlocuteur de confiance tenu par le secret professionnel, le notaire est un officier public ministériel dont le rôle principal est la rédaction d’actes authentiques (le plus souvent pour les contrats d’union, les actes de vente, les successions, les donations…).

Son rôle de conseiller est souvent moins connu. Si vous attendiez plus d’un Notaire que la rédaction des actes, l’Office Notarial GRAND M répond à vos attentes en vous proposant un accompagnement et un conseil juridique adaptés à vos besoins et votre situation.

NOTAIRE À MONTPELLIER, ENGAGÉ À VOS CÔTÉS

L’Office Notarial GRAND M a l’ambition de vous apporter un service de proximité et de qualité dans toutes les étapes de votre vie privée et professionnelle que vous résidiez à Montpellier, en France comme à l’étranger.

Nous mettons en place un environnement de confiance, propice au développement de vos projets. Notre Etude est à même de vous accompagner que vous soyez particuliers, professionnels de l’immobilier, entreprises, associations, collectivités territoriales… Nous optimisons tous vos actes juridiques et nous vous conseillons sur votre situation et vos problématiques fiscales, patrimoniales, immobilières, familiales, commerciales…

TROIS NOTAIRES ASSOCIÉS POUR OPTIMISER VOS PROJETS

L’Office Notarial GRAND M a été fondé en 2018 par Edwige Amalric-Baudet. Elle a su dès le départ s’entourer d’une équipe jeune et expérimentée, capable de vous apporter des solutions efficaces intégrant les dernières évolutions juridiques. Pour soutenir la croissance de l’Office et maintenir un service conjuguant qualité et réactivité, Edwige Amalric-Baudet a fait le choix de s’entourer d’associés. Ainsi en 2023, Olivia Hoffner-Chareire et Geoffroy Baudet ont rejoint l’Office en tant que Notaires associés. A eux trois ils cumulent des compétences qui se complètent parfaitement et offrent une expertise à 360° :

Voir toute l’équipe

Des notaires à votre écoute quelle que soit votre problématique

  • Spécialistes des cas complexes : Notre savoir-faire et notre expérience, associés à une équipe jeune, au fait des dernières techniques et actualités juridiques, vous garantissent l’aboutissement de vos projets. Nous aimons les cas complexes et sommes à même de résoudre les problématiques fiscales, patrimoniales, successorales ou immobilières les plus spécifiques…

  • Dimension internationale : … Nous optimisons les situations les plus complexes en intégrant la dimension internationale pour les ressortissants français ayant des intérêts à l’étranger (lien familial, patrimoine, activité, résidence…).

  • Un médiateur qui centralise vos accompagnements : Nous savons nous entourer de professionnels de confiance pour vous proposer un service complet : avocats, gestionnaires de patrimoine, banquiers et assureurs, fiscalistes et experts-comptables, experts immobiliers et géomètres… Nous vous conseillons et intervenons en tant qu’intermédiaire pour devenir votre « Homme » de confiance au centre de toutes vos affaires familiales comme professionnelles.

  • Le sérieux en toute décontraction : Notre mot d’ordre est sérieux et professionnalisme mais cela ne nous empêche pas d’être humains et de parler de façon intelligible. Pas de Jargon  ! Nous prenons du temps pour étudier vos dossiers et les mettre en œuvre et nous vous retranscrivons les aspects juridiques simplement et efficacement car vous avez besoin de transparence pour garder la maîtrise de vos choix et actions légales.

NOUS SOMMES AUSSI NOTAIRE «DIGITAL» POUR RÉPONDRE À VOS ATTENTES  ET VOUS PROPOSER DES SERVICES NUMÉRIQUES EFFICACES ET SÉCURISÉS

L’Office Notarial GRAND M soucieux à la fois de l’efficacité de ses démarches dans le respect de l’environnement et de l’intérêt de ses clients s’est engagé vers la digitalisation de ses actes.  

Nous adhérons à la charte pour le développement éthique du numérique notarial afin de vous garantir une sécurité optimale de vos données.  

Nous utilisons le réseau sécurisé du notariat, construit pour accueillir les outils et services destinés aux notaires et à leurs collaborateurs. 

Nous vous proposons dans une optique efficacité / zéro papier  : 

  • L’Acte Authentique Electronique ou AAE (acte notarié établi et signé sur support électronique) 
  • La visioconférence notariale qui permet de signer des actes à distance (AAED) 
  • La prise de rendez-vous en ligne
  • Le dépôt de pièces dématérialisées pour constituer votre dossier numérique
  • L’accès aux services numériques du notariat pour simuler des calculs et préparer vos projets